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Traitement des réclamations par RPI

Vous êtes client du cabinet RPI et souhaitez faire une réclamation :

Comment adresser ma réclamation au cabinet RPI ?

  • Par téléphone : +687 26 60 90

  • Par courrier : RPI SARL - BP 798 Nouméa - 98800 Nouvelle Calédonie

​De quelle façon va être traitée ma réclamation ?

Toute réclamation reçue par le cabinet RPI pendant un jour ouvré est prise en charge le jour même dans la mesure du possible. Une réponse est apportée au réclamant dans un délai de 48 heures ouvrées.

Le maximum est fait afin que les délais de réponse soient les plus courts possible compte tenu de cette exigence de qualité ; les délais définis par la réglementation dédiée sont en tout état de cause respectés :

  • dix (10) jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai,

  • deux (2) mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse définitive apportée au client.

Que faire si je ne suis pas d'accord ou pas satisfait de la réponse apportée ?

1) Si la réponse apportée ne convenait pas, le réclamant a la possibilité de s'adresser au Responsable des réclamations, qui réalisera une nouvelle étude de la réclamation, selon les mêmes délais cités ci-dessus, à l'adresse suivante :

RPI Tahiti

BP 3014 Papeete

98713 Tahiti

Polynésie française

2) Si la réponse définitive apportée par le Responsable des réclamations ne convenait pas :

 

Le réclamant a la possibilité de s'adresser à la cellule Réclamations de l’Assureur, par voie postale à l’adresse suivante : Quatrem / Cellule réclamations - 90 rue Félix FAURE - 69439 Lyon cedex 03 - France, ou bien par voie électronique via le site Internet axeria-prevoyance.fr, rubrique Contactez-nous / Faire une réclamation.

3) Si la réponse de l'assureur ne convenait pas, le réclamant a également, sans préjudice des autres voies de recours légales à sa disposition, la possibilité de saisir le Médiateur de l'Assurance, par courrier à l'adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

ou via leur site Internet https://www.mediation-assurance.org

Ou encore le Service compétent du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie : la Direction des affaires économiques - 34 bis rue du Général Galliéni, Nouméa ; Tél : 23 22 55 - dae.sae@gouv.nc.

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