Protection FAMILIALE
avec
Le saviez-vous ?
Chaque année en Nouvelle Calédonie , plus de 1500 décès (source) surviennent et des dizaines de personnes sont touchées par un handicap sérieux et ne peuvent plus travailler.
Si c'était vous, votre famille aurait-elle les moyens de vivre décemment, une fois privée de vos revenus ?
Pourrait-elle conserver le même train de vie et faire face à toutes les dépenses quotidiennes ?
Se protéger est un acte responsable envers ses proches.
OBJECTIFS
Le but premier de la Protection Familiale est de vous fournir un capital en cas de décès ou d’invalidité.
-
En cas de décès, ce capital sera versé aux bénéficiaires que vous aurez désignés lors de la souscription du contrat.
-
En cas d’invalidité, il est versé à l’assuré lui-même.
-
N’oublions pas que l’invalidité peut coûter cher : il est souvent nécessaire d’avoir recours à du matériel spécialisé très coûteux et peu ou pas pris en charge, à des travaux d’aménagement du domicile, (rampes d’accès fauteuil roulant, élargissement des portes, achat ou location d’un lit médicalisé…). De plus, certaines prestations de confort pourtant indispensables au bien-être ne sont pas prises en charge.
OBJECTIFS
Le second but de ce contrat est de vous offrir une grande souplesse :
-
Il s’adapte à tous les revenus (prime annuelle à partir de 3 777 xpf)
-
Il est reconductible annuellement , ce qui signifie que vous pouvez modifier le capital choisi et la prime qui lui correspond, en fonction de l’évolution de vos revenus ou de la composition de votre famille
-
Vous pouvez l’utiliser comme garantie décès/invalidité pour souscrire un emprunt, que votre contrat ait déjà été souscrit ou que vous le souscriviez pour l’occasion. Dans ce cas, il vous offre alors un avantage important, que vous n’aurez généralement pas auprès de votre organisme financier : au fur et à mesure de vos remboursements d’emprunt, vous constituez un capital dédié à vos proches. Consultez-nous pour plus de détails.
CARACTÉRISTIQUES
-
Ce contrat vous offre toutes les garanties de sécurité et de fiabilité. Il couvre même le suicide dès le premier renouvellement annuel.
-
Les capitaux proposés s’échelonnent de 1, 8 millions à 20 millions de francs CFP.
-
Deux options facultatives sont disponibles : le doublement et/ou le triplement du capital de base en cas de décès ou d’invalidité par accident ou par accident de circulation. Très utile si votre métier, vos trajets ou vos loisirs vous exposent particulièrement.
-
Le choix et le nombre des bénéficiaires sont libres et non limités. Leur modification reste possible à tout moment.
-
Ce contrat peut se cumuler avec notre contrat de retraite complémentaire. Dans ce cas, il permet, pour un très léger surcoût, d’augmenter très sensiblement le montant du capital décès/invalidité.
Contact