Traitement des réclamations par RPI
Vous êtes client du cabinet RPI et souhaitez faire une réclamation :
Comment adresser ma réclamation au cabinet RPI ?
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Par téléphone : +687 26 60 90
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Par courrier : RPI SARL - BP 798 Nouméa - 98800 Nouvelle Calédonie
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Par courriel : contact@rpi.nc
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Via notre site : https://www.rpi.nc/qui-sommes-nous
De quelle façon va être traitée ma réclamation ?
Toute réclamation reçue par le cabinet RPI pendant un jour ouvré est prise en charge le jour même dans la mesure du possible. Une réponse est apportée au réclamant dans un délai de 48 heures ouvrées.
Si, pour différentes raisons, le délai de réponse de 48 heures ne peut pas être respecté, une information est alors adressée au réclamant, lui précisant le délai nécessaire au traitement de sa réclamation. Ce délai est généralement de 10 jours ouvrés.
Un dossier complexe pourra nécessiter un délai plus important, qui ne pourra en tout état de cause être supérieur à 2 mois.
Que faire si je ne suis pas d'accord ou pas satisfait de la réponse apportée ?
Si la réponse apportée ne convenait pas, le réclamant a la possibilité de s'adresser au Responsable des réclamations, qui réalisera une nouvelle étude de la réclamation, selon les mêmes délais cités ci-dessus, à l'adresse suivante :
RPI SARL
BP 798 Nouméa
98800 Nouvelle Calédonie
Pour tous nos produits d'épargne, de prévoyance individuelle et d'assurance de prêt, vous avez également, sans préjudice des autres voies de recours légales à votre disposition, la possibilité de saisir le Médiateur de l'Assurance, par courrier à l'adresse suivante :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
ou via leur site Internet http://www.mediation-assurance.org
Pour notre produit d'assurance voyage, vous avez également, sans préjudice des autres voies de recours légales à votre disposition, la possibilité de saisir le Conseil Danois des Plaintes aux Assurances, par courrier à l'adresse suivante :
Ankenævnet for Forsikring
Anker Heegaards Gade 2
1572 Copenhagen V
Denmark