Traitement des réclamations par RPI

Vous êtes client du cabinet RPI et souhaitez faire une réclamation :

Comment adresser ma réclamation au cabinet RPI ?

  • Par téléphone : +687 26 60 90

  • Par courrier : RPI SARL - BP 798 Nouméa - 98800 Nouvelle Calédonie

​De quelle façon va être traitée ma réclamation ?

Toute réclamation reçue par le cabinet RPI pendant un jour ouvré est prise en charge le jour même dans la mesure du possible. Une réponse est apportée au réclamant dans un délai de 48 heures ouvrées.

 

Si, pour différentes raisons, le délai de réponse de 48 heures ne peut pas être respecté, une information est alors adressée au réclamant, lui précisant le délai nécessaire au traitement de sa réclamation. Ce délai est généralement de 10 jours ouvrés.

 

Un dossier complexe pourra nécessiter un délai plus important, qui ne pourra en tout état de cause être supérieur à 2 mois.

Que faire si je ne suis pas d'accord ou pas satisfait de la réponse apportée ?

Si la réponse apportée ne convenait pas, le réclamant a la possibilité de s'adresser au Responsable des réclamations, qui réalisera une nouvelle étude de la réclamation, selon les mêmes délais cités ci-dessus, à l'adresse suivante :

RPI SARL

BP 798 Nouméa

98800 Nouvelle Calédonie

Pour tous nos produits d'épargne, de prévoyance individuelle et d'assurance de prêt, vous avez également, sans préjudice des autres voies de recours légales à votre disposition, la possibilité de saisir le Médiateur de l'Assurance, par courrier à l'adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

ou via leur site Internet http://www.mediation-assurance.org

Pour notre produit d'assurance voyage, vous avez également, sans préjudice des autres voies de recours légales à votre disposition, la possibilité de saisir le Conseil Danois des Plaintes aux Assurances, par courrier à l'adresse suivante : 

 

Ankenævnet for Forsikring

Anker Heegaards Gade 2

1572 Copenhagen V

Denmark